En marge de la participation de #TABC au forum « Africa Trade & Invest meets Managing Risk », organisé par Afrika-Verein et qui se tient les 06 et 07 novembre à #Francfort en #Allemagne, la délégation tunisienne s’est entretenue avec M. Julin Paluku Kahongya, ministre du commerce extérieur de la République Démcoratique du Congo #RDC.

Les relations économiques entre la #Tunisie et la #RDC et les moyens de les améliorer, ainsi que la facilitation des opérations des entreprises Tunisiennes en RDC, étaient au coeur de la réunion ainsi que l’imminente ouverture d’un bureau de #TABC à #Kinshasa dans le cadre du programme « TABC: Your House in Africa ».

M. Julien Paluku Kahongya a échangé avec une dizaine d’investisseurs tunisiens coiffés par Anis Jaziri , Président de TABC. C’était l’occasion pour le ministre de détailler les 6 composantes du Plan Directeur d’Industrialisation de la RDC avec des chiffres à l’appui et d’appeler ces opérateurs économiques œuvrant dans différents domaines dont l’énergie, de rejoindre le grand projet de l’industrie des batteries et des véhicules, lancé par la République Démocratique du Congo.

Par ailleurs l’organisation de la 8ème édition de la conférence internationale « FINANCING INVESTMENT AND TRADE IN AFRICA » #FITA2025 qui sera organisé à Tunis le 06 et 07 Mai 2025 était aussi évoqué. La #RDC, pour rappel invitée d’honneur de l’édition précédente, sera présente avec une importante délégation, dirigée par Monsieur le Ministre du commerce extérieur.