Inauguration du nouveau siège de TABC à l’occasion de son 8ème anniversaire et de la journée mondiale de l’Afrique

Fidèle à ses principes fondateurs et à sa vision de positionner la Tunisie comme portail vers l’Afrique, d’accompagner les entreprises Tunisiennes à l’international, de développer la coopération Sud-Sud et de soutenir la diplomatie économique, le Tunisia-Africa Business Council-TABC- a fêté donc hier  Jeudi 25 Mai 2023 huit ans d’existence, avec l’inauguration de son nouveau siège social, par M. Mounir Ben Rjiba  Secrétaire d’Etat auprès du ministre des affaires étrangères, de la migration et des tunisiens à l’étranger, en présence de l’ensemble du corps diplomatiques des pays Africains, plusieurs personnalités Tunisiennes et les partenaires de TABC.

Le nouveau siège TABC est désormais nommé « House of Africa », aura pour vocation de soutenir l’ancrage des valeurs panafricaines de notre pays et à créer un espace social, économique et culturel, d’échanges et de rapprochement entre les différentes communautés.

En effet, l’espace House of Africa, abritera :

  • Siège de TABC
  • Tunisia – Africa Business Incubator (TABI) : Le premier incubateur off-shore dont l’objectif est de créer une chaine de valeur depuis la Tunisie vers tout le continent. Il sera exclusivement dédié aux jeunes entrepreneurs Tunisiens et subsahariens avec des projets innovants en Afrique.
  • African Center for Training and Expertise (ACTE) : Un centre de formation Africain qui propose des prestations et un appui de haute qualité, axées sur les problématiques spécifiques et les besoins réels de formation et de capacité building des pays subsahariens.
  • Web Radio The Voice of Africa (VOA): La première Webradio panafricaine depuis la Tunisie, destinée à la diaspora africaine en Tunisie, ça sera également la voix de la communauté subsaharienne en Tunisie.

« House of Africa » sera également un lieu de rencontres et de réalisation de plusieurs initiatives associatives panafricaines innovantes.

Par ailleurs, Tunisi-Africa Business Council, TABC lance une autre initiative qui est sa plateforme « Africa CEO platform », ACP. Cette plateforme, www.acp.com.tn, permettra aux membres TABC de planifier des rencontres BtoB en ligne avec les opérateurs économiques à travers le continent et à l’international. La plateforme servira aussi comme un outil d’organisation des différents évènements de TABC (Missions, salons, forums, séminaires, etc.).

A travers ces différentes initiatives, ainsi que d’autres qui seront annoncées ultérieurement, TABC jouera pleinement son rôle d’acteur majeur de la construction panafricaine et d’organisation leader dans l’accompagnement des opérateurs économiques sur le continent.