Présentation

Les nouvelles routes de la Soie chinoises : quel positionnement pour la Tunisie ? Orientations stratégiques entre audace et réalisme

Le monde d’aujourd’hui est caractérisé par une nouvelle fluidité bousculant l’ensemble des repères traditionnels. Loin de la fin de l’Histoire prônée par Fukuyama, nous assistons à une accélération de l’histoire. Ce monde en transition est marqué par une instabilité et une imprévisibilité accrues générant des risques de conflits et d’escalade élevés

Télécharger
How public policy could enable the Knowledge Economy: The Case of Healthcare Sector in Tunisia

How public policy could enable the Knowledge Economy: The Case of the Tunisian Healthcare Sector Mondher Khanfir1 and Sana Ayari-Riabii It’s thanks to its diversified resources and young population that the African continent will address the huge challenges of the millennium development goals adopted by the United Nations and endorsed by most of African countries.

Télécharger
Fiche synthétique de l’étude de marché sur le potentiel des produits et services tunisiens sur le marché ivoirien.

Après la résolution de la crise post-électorale de 2010-2011, la Côte d’Ivoire a vite retrouvé sa place sur le plan international avec le retour du siège de la Banque Africaine de Développement et l’installation de l’Organisation Internationale du Cacao à Abidjan. Depuis 2012, la Côte d’Ivoire connaît un succès économique remarquable, illustré par une croissance rapide du PIB.

Télécharger
Etude de marché Côte d’Ivoire

La Côte d’Ivoire n’est pas une nouvelle destination pour les entreprises tunisiennes. Celles-ci s’y sont implantées pour exporter leurs produits et services, et ont commencé à y investir dans des unités de production. Un vol direct relie Tunis et Abidjan six fois par semaine et le visa entre les deux pays pour un séjour jusqu’à trois mois a été supprimé.Après la résolution de la crise post-électorale…

Télécharger