Le Tunisia Africa Business Council (TABC) est fier d’annoncer la participation de notre vice présidente Mme Nadia Yaich , au Panel consacré à la Femme et aux Technologies Émergentes, lors du Africa Digital Innovation Summit.
Ce panel a mis en valeur le rôle essentiel des femmes dans l’écosystème technologique africain et les opportunités qu’offrent les innovations émergentes pour accélérer l’inclusion, l’entrepreneuriat et le leadership féminin.
Mme Nadia Yaich a souligné la nécessité d’élargir l’accès des femmes aux compétences numériques et aux technologies d’avenir, afin de leur permettre de jouer pleinement leur rôle dans la transformation digitale du continent. Elle a également insisté sur l’importance de créer un environnement favorable à l’innovation, au financement et au développement des compétences, permettant aux femmes entrepreneures et professionnelles du numérique de prospérer. Enfin, elle a rappelé le rôle stratégique de la Tunisie comme véritable hub africain du digital, porté par une nouvelle génération de talents féminins qui s’imposent aujourd’hui comme des actrices majeures du changement.
Une intervention saluée par les participants, reflétant l’engagement de TABC à promouvoir l’excellence féminine et à soutenir une Afrique numérique inclusive et souveraine.

