TABC: Un Afterwork sur la stratégie d’internationalisation des entreprises tunisiennes sur le marché africain

TABC: Un Afterwork sur la stratégie d’internationalisation des entreprises tunisiennes sur le marché africain

Un afterwork sur une étude sur la ” stratégie d’internationalisation des entreprises tunisiennes sur le marché africain “, actuellement en cours d’élaboration sera organisé, jeudi, par Conseil d’affaires tuniso-africain (TABC).

Cette étude ordonnée par le Conseil d’Analyses Economiques (CAE) a été financée par l’Agence Française de Développement et confiée à Deloitte Conseil pour sa réalisation.

Elle a pour objectif l’identification des obstacles auxquels les entreprises font face pour s’internationaliser sur le marché africain, selon le TABC.

Cette étude prévoit aussi la formulation de recommandations de soutien institutionnel, transversal et spécifique à des secteurs d’activités prioritaires.

Le TABC a expliqué que l’objectif de cet Afterwork qui sera modéré par l’équipe de Deloitte est d’impliquer ses adhérents dans l’élaboration de l’étude, vu l’importance cruciale de l’output de cette étude et les recommandations qui seront formulées au gouvernement.

A noter que l’élaboration de l’étude s’inscrit dans le cadre d’un Mémorandum pour un Dialogue Stratégique signé, le 1er février 2018, à Tunis, entre le ministère du développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale tunisien et l’AFD.

Ce partenariat dont la mise en œuvre s’étale sur une période de trois ans (2018-2020), porte sur la lutte contre les inégalités de revenus et territoriales, la promotion de la transition énergétique et écologique et la stratégie d’internationalisation des entreprises tunisiennes (privées et publiques) sur le marché africain.

Partagez Maintenant !
Facebooktwittergoogle-pluslinkedin