Signature D’une Convention De Partenariat Entre Le TABC Et La FEMOZA

Signature D’une Convention De Partenariat Entre Le TABC Et La FEMOZA

En marge de la 3ème édition de la conférence internationale «Financing Investment & Trade in Africa» (FITA2020) qui se tient actuellement à Tunis, le conseil d’affaires Tunisia – Africa Business Council vient de signer une convention de partenariat avec l’association FEMOZA, qui est une association mondiale des zones économiques spéciales basée à Genève.

Ce memorandum de partenariat stratégique porte sur la collaboration renforcée entre les deux parties qui s’engagent à développer un environnement propice aux investissements en Afrique et à encourager ainsi les initiatives du secteur privé afin d’établir une croissance économique stable, durable et durable.

Ce protocole d’accord présente un certain nombre d’initiatives à entreprendre par les deux parties.

Ce programme d’action comprend dans ce cadre l’innovation, l’échange de connaissances, le transfert de technologie et de meilleures pratiques.

Les deux parties ont aussi convenu :
-De participer à des programmes d’échange de recherche et de développement de projets.

-De collaborer à l’organisation ou à la participation à des réunions bilatérales, des événements et des ateliers liés à l’IDE, aux zones économiques libres et spéciales, au transfert de technologies, à l’innovation, aux programmes de formation, à la mise en œuvre des dernières technologies, aux modèles de gestion internationaux, etc.

– De participer à la sensibilisation au rôle central des deux parties pour attirer des investissements durables en Afrique offrant un plus grand potentiel de création d’emplois de qualité et de développement des compétences de la main-d’œuvre.

-De sensibiliser les gouvernements et les ZES à l’importance d’intégrer les ODD, du Programme 2030, dans leurs politiques et stratégies.

-De fournir des plateformes pour le partage des meilleures pratiques entre les ZES pour attirer les investissements étrangers directs.

-De renforcer le rôle des deux Parties dans l’élaboration des politiques d’investissement aux niveaux national, régional et international.

-De mobiliser conjointement des ressources pour financer ces activités.

Partagez Maintenant !
Facebooktwittergoogle-pluslinkedin