Ethiopie: la Chine financera la construction d’un nouveau parc industriel de 300 millions $ à Adama

Ethiopie: la Chine financera la construction d’un nouveau parc industriel de 300 millions $ à Adama

La Chine aidera l’Ethiopie à construire un nouveau parc industriel de 300 millions $ à Adama, au sud-est de la capitale Addis-Abeba. C’est ce qu’a déclaré la semaine dernière, Liu Yu, conseiller économique et commercial auprès de l’ambassade chinoise en Ethiopie, à l’agence de presse Xinhua.

Le nouveau parc industriel prévu pour s’étendre sur 100 hectares, vise à attirer de nouvelles compagnies spécialisées ou impliquées dans le secteur de la fabrication d’équipements. Il s’agit du deuxième du genre à être construit dans la ville d’Adama, après un premier réalisé par la China Civil Engineering Construction Corporation (CCECC) pour un coût de 146 millions $, et inauguré par le Premier ministre éthiopien, Abiy Ahmed, en octobre 2018.

D’après le conseiller Yu, 85 % des financements nécessaires pour bâtir ce parc industriel, seront couverts par des prêts à taux bonifiés du gouvernement chinois. Quant aux 15% restants, ils seront fournis par le gouvernement éthiopien.

Notons que la nouvelle infrastructure qui s’inscrit dans le cadre du processus d’industrialisation de l’économie éthiopienne d’ici 2025, devrait générer près de 25 000 opportunités d’emplois pour les Ethiopiens.

 

Source : Agenceecofin

Partagez Maintenant !
Facebooktwittergoogle-pluslinkedin