Démarrage à Tunis du « RoadShow » sur le marché Kenyan

Démarrage à Tunis du « RoadShow » sur le marché Kenyan

Le « RoadShow » sur le marché Kenyan a démarré le mardi 12 novembre à Tunis. Ce « RoadShow » est organisé par la TABC dans le cadre du projet de Promotion des activités d’export créatrices d’emploi vers de nouveaux marchés africains (PEMA) implémenté par la GIZ, sous le mandat du Ministère Fédéral Allemand de la Coopération Économique et du Développement (BMZ), en collaboration avec le CEPEX.

Le programme de cette manifestation s’est articulé autour de deux principaux axes : la présentation du marché kenyan et des opportunités disponible aux exportateurs et les rencontres BtoB entre les opérateurs tunisiens et les acheteurs Kényans de premier rang qui se sont déplacés spécialement à Tunis pour cette série de séminaires régionaux.
D’autres Roadshows qui visent principalement à sensibiliser les exportateurs tunisiens aux potentialités du marché Kenyan et aux perspectives d’exportation sur ce marché, seront organisés le 13 novembre à Hammamet par le biais de la Chambre de Commerce du Cap Bon et le 14 à partir de à Sousse à organisé par la Chambre de Commerce du Centre.

Ces Roadshows seront poursuivis par des visites des visites de terrain dans les autres régions notamment à Siliana, à Sidi-bouzid,à Tozeur et à Kebili organisée en collaboration avec les chambres de commerce et de l’industrie du Nord-ouest, du sud-ouest et du Sud-est
Cette initiative s’inscrit dans le prolongement de la mission de prospection effectuée du 13 au 21 octobre à Nairobi qui avait pour but de créer un networking entre les membres de Think Africa, les institutionnels et les milieux d’affaires du Kenya et le bureau du CEPEX à Nairobi. Elle vise également à construire une relation bilatérale durable entre la Tunisie et le Kenya.

 

Source : realites online

Partagez Maintenant !
Facebooktwittergoogle-pluslinkedin