Algérie : les autorités prévoient de construire 3 milliards $ de centrales solaires

Algérie : les autorités prévoient de construire 3 milliards $ de centrales solaires

L’Algérie prévoit de construire plusieurs centrales solaires d’une valeur comprise entre 3,2 et 3,6 milliards $ à des fins d’exportation et de consommation intérieure. Selon Abdelaziz Djerrad, le Premier ministre du pays, ces centrales auront une capacité combinée de 4000 MW.

L’Algérie un des principaux fournisseurs de l’Europe en gaz, a affirmé depuis plusieurs années sa volonté de diversifier son mix énergétique. Le pays produit en effet actuellement 98 % de son énergie à partir du gaz. Le solaire pour lequel le pays a d’abondantes ressources, ne fournit que 2 % de l’électricité produite dans le pays.

« En plus de nous permettre de satisfaire la demande nationale et de préserver nos ressources fossiles, ce projet nous positionnera sur le marché énergétique international », a affirmé Abdelaziz Djerrad.

Le pays qui est sous pression financière depuis la chute des prix du pétrole a également annoncé une baisse et un report des investissements dans plusieurs secteurs, dont les hydrocarbures.

Gwladys Johnson Akinocho

Source : agenceecofin

Partagez Maintenant !
Facebooktwittergoogle-pluslinkedin