Covid-19 : L’Afrique fait don à la Tunisie d’équipements médicaux, sur financement de la Fondation Jack Ma

Covid-19 : L’Afrique fait don à la Tunisie d’équipements médicaux, sur financement de la Fondation Jack Ma

La Tunisie œuvre à la mise en place d’un fonds africain pour soutenir les efforts des pays dub continent face à la pandémie du Covid-19. C’est ce qu’a confirmé à Leaders, Kais Kabtni, ambassadeur de Tunisie à Addis Abeba et représentant permanent auprès de l’Union africaine (UA). D’ores et déjà, de premières initiatives commencent à prendre forme, ajoute-t-il. C’est ainsi que la Tunisie vient de bénéficier d’un lot significatif de fournitures médicales. Il s’agit de 20.089 testeurs rapides, 100.000 masques chirurgicaux, 1.111 masques / écrans faciaux et 741 combinaisons de protection. L’opération a été organisée par l’Union africaine et le Centre de prévention des maladies, CDC Africa, grâce à un fond de l’homme d’affaires chinois Jack Ma (Alibaba).

CDC Africa entretient des liens étroits avec l’Observatoire national des maladies nouvelles et émergentes dirigé par le Pr Nissaf Ben Alaya. Il a confié à la Tunisie, l’organisation l’année dernière, d’un cycle de formation sur la communication de crise sanitaire, au profit de hauts responsables de 30 pays africains.

Les fournitures médicales destinées à la Tunisie seront transportées gracieusement par Ethiopian Airlines. Le vol arrivera à Tunis ce samedi 28 mars, le matin en provenance d’Alger, selon la dernière mise à jour de la compagnie aérienne éthiopienne.

D’autres bailleurs de fonds dans le monde ont également répondu favorablement à l’appel de l’Afrique, a souligné l’ambassadeur Kabtni qui multiplie les séances de travail avec de hauts responsables de l’UA, ainsi que ses collègues ambassadeurs. Tout récemment, il s’est longuement entretenu avec Amira El Fadil, la commissaire des Affaires sociales, au sein de l’Union.

Partagez Maintenant !
Facebooktwittergoogle-pluslinkedin