Tunisie : TABC, acteur incontournable pour le rapprochement des économie africaines

Tunisie : TABC, acteur incontournable pour le rapprochement des économie africaines

Le continent Africain présente un énorme potentiel de développement et de progrès pour les 50 prochaines années.

La Tunisie pourrait bien jouer un rôle majeur dans l’accompagnement de sa croissance économique en veillant à préserver les spécificités culturelles et sociales dans le respect des valeurs humanistes et universelles.

Tunisia Africa Business Council (TABC) est une ONG fondée par des acteurs économiques et des personnalités tunisiennes de premier plan ayant pour objet de mettre l’Afrique au coeur des préoccupations du gouvernement tunisien et des acteurs économiques pour œuvrer en faveur d’une capitalisation structurée des connaissances, du savoir-faire et des compétences.

TABC se veut acteur de référence pour accélérer la coopération Sud-Sud et favoriser le développement durable.

Parmi les missions que s’est donné TABC :

  • Augmenter la visibilité de la Tunisie en Afrique
  • Proposer une vision et des politiques pour un meilleur accès au marché Africain
  • Mobiliser les entrepreneurs tunisiens en sensibilisant les réseaux d’affaires africains pour qu’ils investissent en Afrique.
  • Fournir des informations sur les opportunités en Afrique
  • Favoriser l’investissement africain en mettant en relation entrepreneurs et investisseurs autour de projets structurants et novateurs.
  • Accompagner la mise en œuvre des politiques gouvernementales favorisant les échanges entre la Tunisie et les pays africains pour créer un climat d’affaire approprié.
  • Mener des études, organiser des forums et missions pour donner de la visibilité.

Convergence a mis en place un partenariat stratégique avec cet acteur incontournable et participera comme l’an dernier au Forum FITA pour la deuxième édition d’une manifestation qui a été couronnée de succès.

Un événement d’envergure que cette conférence internationale, FITA «Financing Investment and Trade in Africa » organisée par TABC qui se tiendra les 05 et 06 Février 2019 à l´hôtel Laïco à Tunis sous le haut patronage du chef du gouvernement et en partenariat avec le ministère du Développement, de l´Investissement et de la Coopération Internationale, le ministère du Commerce et le ministère des Affaires Etrangères.  

Source : Convergence

Partagez Maintenant !
Facebooktwittergoogle-pluslinkedin