speaker

Moustapha Sow

Moustapha Sow

Banquier d’affaires
Sénégal

Moustapha Sow est un banquier international expérimenté et un entrepreneur sénégalais de premier plan.

Après avoir développé une expertise significative en Banque de Financement et d’Investissement au Sénégal et au Canada, où il a occupé différents postes chez UBA, Diamond Bank, Citibank et BMO-Banque de Montréal, Moustapha est revenu au Sénégal en 2012 et a fondé SF Capital, une banque d’investissement en Afrique. boutique basée à Dakar.

S’inspirant de la passion et de la conviction de Moustapha pour le potentiel unique de l’Afrique, la Société fournit des services consultatifs complets en Finance d’Entreprise, Structured Trade Finance et Project Finance à travers le continent. En tant que groupe d’investissement leader ayant une présence régionale dans divers secteurs, notamment les services financiers, la gestion d’actifs, l’hôtellerie et l’immobilier, l’énergie et l’énergie, l’agroalimentaire et l’infrastructure en Afrique, SF Capital s’efforce de une meilleure Afrique.

Avant de fonder SF Capital, Moustapha a été Directeur pour l’Afrique pendant 5 ans à la Société Islamique pour l’Assurance des Investissements et des Crédits à l’Exportation (ICIEC) qui est membre du Groupe de la Banque Islamique de Développement (BID). Dans le cadre de ce rôle, il a contribué de manière significative à la promotion du commerce et de l’investissement étranger direct en Afrique.

Moustapha est fortement engagé à continuer à développer le commerce et l’investissement entre l’Afrique et le reste du monde et le commerce / investissement intra-africain.

Moustapha est titulaire d’un baccalauréat en économie de l’Université de Montréal et d’un MBA en finance de la prestigieuse université McGill, également au Canada.

Désireux de partager ses connaissances et son expérience et curieux d’échanger continuellement des idées avec d’autres, Moustapha intervient régulièrement lors de sommets internationaux sur l’investissement et le commerce de haut niveau sur des sujets liés aux investissements (infrastructures, électricité, agriculture, etc.) et aux opportunités commerciales Afrique.

Il donne également des cours de Capital Markets et Corporate Finance dans plusieurs écoles de commerce sénégalaises.