speaker

Mondher Ghazali

Mondher Ghazali

Directeur Général UIB
Tunisie

Avant de rejoindre le groupe Société Générale puis parallèlement à son activité de banquier, Mondher Ghazali a été enseignant chercheur en économie bancaire et financière, notamment à l’Université de Paris IX Dauphine, à l’Université de Paris II Assas, à l’IAE de Paris et au CNRS, et consultant dans le domaine du micro-crédit. Il a intégré le groupe Société Générale en 2000 par l’Inspection générale. Entre

2000 et 2010, il a été notamment Inspecteur principal en charge de la supervision mondiale des relations avec les régulateurs et de l’Audit interne de la Banque de financement et d’investissement.

Avant de rejoindre l’UIB en octobre 2015, Mondher Ghazali a été le Directeur du Programme Liquidité, funding et ALM de Société Générale et membre du Comité de Direction financière du Groupe, en charge notamment de la mise en œuvre des dispositions de Bâle III et de la CRD IV relatifs à la gestion du risque de liquidité. M. Ghazali a été, à partir de juin 2016, Directeur général adjoint de l’UIB, après en avoir été le Secrétaire général. Le 10 juillet 2017, il est nommé Directeur général de l’UIB.

Mondher Ghazali est diplômé en Finance de l’IHEC Carthage en Tunisie et en Management de l’Université Paris IX Dauphine, ancien élève de l’ENA (France) à titre étranger et agrégé d’économie et de gestion.