speaker

  • Accueil » » Mohammed Kamal Mokdad
Mohammed Kamal Mokdad

Mohammed Kamal Mokdad

Directeur général Groupe Banque Centrale Populaire
Maroc

Kamal Mokdad est Directeur Général au sein du groupe Banque Centrale Populaire (BCP). Il est également en charge de la gestion des activités du groupe BCP à l’international, incluant le monitoring des relations avec les bailleurs de fonds internationaux, le pilotage et le développement des filiales internationales (bancaires, d’assurance, de microfinance, de banque d’affaires et de gestion d’actifs), ainsi que la conduite des opérations de croissance externe.
Il est par ailleurs Directeur Général de la Société « BP Shore Consulting », filiale de conseil du groupe Banque Centrale Populaire, dédiée à la conduite de projets stratégiques dans les différentes entités du groupe, notamment à l’international.
Kamal Mokdad est diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris (Sciences Po Paris), et est titulaire d’un MBA ainsi que du diplôme français d’expertise comptable.

Après avoir entamé sa carrière professionnelle au sein du département Banque de Mazars à Paris en 1997, Kamal Mokdad a rejoint début 2007 le bureau marocain de Mazars et y a développé notamment l’offre « Financial Services », dans laquelle Mazars est devenu l’un des leaders du marché, avant de prendre en charge la gérance du Cabinet en juin 2011. Il a rejoint la BCP début 2017, après une longue expérience en conseil dans le secteur financier, aussi bien en France, au Maroc qu’en Afrique subsaharienne.