speaker

Gabriel CURTIS

Gabriel CURTIS

Directeur Général de l’Agence de Promotion des Investissements Privés
Guinée-Conakry

il assure également le Secrétariat Permanent du Conseil Présidentiel des Investissements Privés et des Partenariats Public Privé (CPI-PPP) depuis octobre 2014

Manager Senior responsable de la gestion de risques et du capital et du reporting pour l’auto-évaluation et la surveillance prudentielle (ICAAP) dans la région Europe, Moyen Orient et Afrique de la Bank of New York Mellon à Londres.

Vice-Président au Département de Gestion du Portefeuille au siège de la banque à New York

été employé pendant 8 ans comme Vice-Président et Fondé de Pouvoir de Sterling Merchant Finance Limited, une banque d’affaires opérant dans les pays émergents et basée à Washington

Conseiller Principal sur plusieurs mandats de privatisation dans les secteurs suivants : les télécommunications, les activités aéroportuaires et portuaires, le secteur financier, l’agro-industrie, et la pétrochimie. Ses missions l’ont conduit à exercer dans les Caraïbes et sur le continent africain y compris, l’Algérie, le Bénin, le Cameroun, le Congo, Madagascar, le Mali, le Rwanda et le Togo.

titulaire d’un Master en Relations Internationales option Finance Internationale de la Columbia University à New York, et d’un Bachelor of Commerce de McGill University à Montréal. Il parle français, anglais, espagnol, soussou et poular.