speaker

  • Accueil » » Benedict Okey Oramah
Benedict Okey Oramah

Benedict Okey Oramah

CEO Afreximbank
Nigéria

Le Dr Oramah est titulaire d’un master et Ph.D. en économie agricole, obtenus respectivement en 1987 et 1991, à l’Université Obafemi Awolowo, au Nigéria. Il a publié un livre, Foundations of Structured Trade Finance, et a écrit plus de 35 articles sur un large éventail de sujets économiques, commerciaux en Afrique.

Il était précédemment Vice-Président Exécutif en charge du Business Development et Corporate Banking à partir d’octobre 2008.

A ce titre, il a supervisé les départements et les unités de développement des affaires de la Banque, à savoir le Trade Finance; Projet et Export Development Finance; Syndications et finances spécialisées; et Services de financement et de conseil aux entreprises.

Il a également supervisé le département de recherche et de gestion des connaissances et a aidé au développement des fonctions de planification stratégique et de coopération internationale. M. Oramah a rejoint Afreximbank en tant qu’analyste en chef en 1994 et a été promu au poste de directeur principal de la planification et du développement des affaires en 2007.